Référencez votre offre de formation en apprentissage.
Enregistrez votre offre apprentissage dans les bases Carif pour en assurer la visibilité auprès de multiples outils et systèmes d'information.
Emfor, le Carif-Oref de Bourgogne-Franche-Comté vous accompagne. Contactez l'équipe offre d'Emfor avant de commencer la saisie de votre offre de formation en apprentissage.
Comment contacter l'équipe Offre ?
Contexte :
La loi pour la liberté de choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 a profondément modifié les compétences en matière d’apprentissage et notamment celles des Régions.
D’une manière générale, la loi Avenir Professionnel propose d’ouvrir le marché de l’apprentissage à de nouveaux opérateurs : entreprises, établissements du secondaire, organismes de formation, etc.
Les organismes de formation souhaitant devenir OFA doivent se déclarer auprès des services de l'État (DREETS, anciennement Direccte). Ils devront fournir leur déclaration d'activité et respecter plusieurs conditions.
Réforme de l'apprentissage
Les formations en apprentissage doivent impérativement être saisies dans les bases de données des Carif-Oref pour une visibilité nationale et régionale :
Emfor, Carif-Oref Bourgogne-Franche-Comté, se charge de collecter, de référencer et publier votre offre de formation en apprentissage à partir d’une déclaration de vos formations.
Comment contacter l'équipe offre ?
Cette déclaration se fait à 2 moments clés de l’année à l’aide d’un fichier qui vous sera adressé par Emfor : juin-juillet pour une mise à disposition des données pour Parcoursup et janvier pour une alimentation d’Affelnet. Vous pouvez également contacter Emfor tout au long de l’année pour une déclaration et/ou une mise à jour de vos offres.