Favoriser, par un mode de recrutement alternatif aux concours, l'accès des jeunes en difficulté et aux personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, dans des corps et cadres d'emploi de catégorie C de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'État.
Qui est concerné ?
Jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac.
Personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
Tout employeur public relevant de la fonction publique d'État, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière et l'ensemble des collectivités locales.
Statut / Rémunération / Aide Financière
La rémunération est équivalente au minimum de traitement de la fonction publique pour les plus de 26 ans. Elle ne peut être inférieure à 55% si vous avez moins de 21 ans et à 70% au-delà de 21 ans.