Objectifs
Former les professionnels du multimédia de demain mais surtout former des hommes et des femmes capables d’évoluer, de s’adapter et d’être en phase avec les techniques professionnelles du secteur. Au terme de cette action le futur professionnel pourra :
Elaborer le design graphique d’un outil de communication numérique c’est à dire concevoir un site ou une application web, réaliser des illustrations et des visuels, réaliser des maquettes et des interfaces, élaborer une animation pour différents supports de diffusion.
Réaliser un outil de communication numérique en intégrant des pages web et en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie, en adaptant des systèmes de gestion de contenus et en publiant des pages web.
Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique c’est-à-dire assurer une veille technique et concurrentielle, contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges pour différents types de sites, Optimiser en continu un site ou une application web et réaliser des outils de communication ou de promotion.
Après cette formation, le stagiaire pourra exercer son métier dans une agence web spécialisée, une agence de publicité, un studio de création graphique indépendant, dans un service de communication, une entreprise du e-commerce ou une entreprise du service numérique.
Les objectifs de cette formation sont d'apporter aux apprenants les compétences professionnelles nécessaires et une autonomie de gestion pour répondre aux attentes des entreprises susceptibles de les employer.
L'objectif est l'obtention du Titre professionnel Designer Web (niveau 5) (objectif : 90% de réussite titre complet) ainsi que l'accès aux emplois suivants : infographiste, infographiste multimédia, intégrateur web, Webmaster, opérateur PAO, Webdesigner, concepteur e-learning, community manager
Contenu de la formation
Cette formation comporte 20 modules dont 1 module en entreprise (stage professionnel) 840h + 280h
Module 1 : Intégration Bilan : 14 h
Module 2 : Élaborer un design graphique UX/UI : 91 h
Module 3 : Intégrer des pages web et créer des newsletters : 91h
Module 4 : Référencement naturel : 21 h
Module 5 : Mettre en place et adapter un CMS et un site e-commerce : 91 h
Module 6 : Gestion de projet web : 28 h
Module 7 : Réalisation d’un portfolio : 49 h
Module 8 : Élaborer des illustrations statiques et animées : 56 h
Module 9 : Anglais professionnel : 35 h
Module 10 : 3D pour le web et réalité augmentée : 35 h
Module 11 : Réaliser des supports de communication : 63 h
Module 12 : Réalisation d’un site web mobile first: 140 h
Module 13 : Cybersécurité : 28h
Module 14 : Renforcez vos compétences et libérez le plein potentiel des outils d'IA : 28 h
Module 15 : Eco gestes citoyenneté : 7 h
Module 16 : Savoir- être : 14h
Module 17 : Entrepreneuriat : 14 h
Module 18 : T.R.E et communication : 14 h
Module 19 : Validation de la formation : 21 h
Module 20 : Stage en entreprise : 280 h
Résultats attendus de la formation
Tout au long du parcours 2 types dévaluations sont proposées aux stagiaires - Des évaluations formatives qui ont pour but « dinformer lapprenant et le formateur du degré datteinte des objectifs » . Elle a pour objet de permettre au formateur dajuster son intervention, et au participant de mesurer sa progression on sait combien le feedback rapide est un facteur important dapprentissage. Lévaluation formative intervient au cours de la formation. - Lévaluation sommative a pour but de « sanctionner (positivement ou négativement) une activité dapprentissage, afin de comptabiliser ce résultat. Lévaluation sommative intervient à la fin dun module, et en fin de formation. De plus un comparatif est réalisé avec lévaluation réalisée lors du positionnement à lentrée en formation et en fin de formation (pré et post) Des évaluations pré et post formation sont réalisées pour chaque Bloc de compétences.
Certification(s)
-
Titre professionnel concepteur designer UI
-
Certification active
-
Niveau de sortie :
Niveau 6 - Niveau BUT, Licence, Licence Pro
- Certificateur : Ministère du travail et de l'emploi