Bilan pédagogique et financier : la télédéclaration est ouverte

Publié le 08/04/2025

Femme document

La campagne Bpf 2025 est officiellement ouverte. Les prestataires de formation ont jusqu'au 31 mai 2025 pour transmettre ce bilan. Il retrace leur activité de formation professionnelle sur le dernier exercice comptable clos.

Qu’est-ce que le Bpf

Le Bilan pédagogique et financier est un document obligatoire à remplir chaque année par tout organisme de formation déclaré auprès de la Dreets et disposant d’un Numéro de déclaration d’activité (Nda).  
Comprenant deux volets, une partie pédagogique et une partie financière, ce document permet notamment à l’administration de contrôler la réalité de l’activité de formation et le respect des obligations règlementaires (Qualiopi, Cpf, etc). 

Déclaration via Mon activité formation 
La déclaration se fait en ligne via l'application Mon activité formation. La campagne Bpf 2025 a débuté le 7 avril 2025, et bénéficie encore cette année d’un report exceptionnel jusqu’au 31 mai 2025. Si aucune action de formation n’a été réalisée, il faut tout de même déclarer un Bpf “néant”. 

Mode d’emploi : un guide téléchargeable et un webinaire 
Centre Inffo met à disposition un guide pratique téléchargeable. Cette nouvelle édition accompagne pas à pas dans le remplissage du formulaire en ligne.  
Pour rappel, Emfor et la Dreets Bfc organisent un webinaire intitulé “Comprendre et remplir le Bilan pédagogique et financier”. Il aura lieu le 15 avril de 14 h à 15 h 30. 


Mon activité formation