Publié le 14/01/2025
France compétences a publié sa liste 2025 des métiers émergents ou en particulière évolution, comprenant 16 métiers dont un nouveau : le coordinateur d'intimité. Ces métiers bénéficient d'une procédure simplifiée d'enregistrement aux répertoires nationaux des certifications.
Le 6 janvier 2025, France compétences a publié sa nouvelle liste annuelle des "métiers émergents ou en particulière évolution", résultant du 6e appel à contributions lancé en 2024 auprès des branches et syndicats professionnels.
Parmi les 16 métiers identifiés, un seul fait son entrée en 2025 : le coordinateur d'intimité. Ce professionnel du secteur du spectacle est chargé de coordonner les équipes lors de la préparation et du tournage de scènes d'intimité.
Les autres métiers maintenus concernent des secteurs en évolution comme la santé, le numérique, la construction ou la transition énergétique.
Cette liste, qui sera actualisée en juin 2025, permet aux certifications concernées de bénéficier d'un enregistrement simplifié au Rncp et au Rs.