Cette formation est archivée.
Le Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et du Sport est un diplôme de niveau IV délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
L'éducateur(trice) sportif(ve) exerce en autonomie son activité professionnelle, dans les champs des activités du canoë-kayak et disciplines associées en eau vive jusqu'à la classe III, en eau calme et en mer jusqu'à 4 Beaufort, dans la limite des cadres réglementaires.
Domaine de
compétence :
Le titulaire du diplôme exerce son activité seul ou en équipe, en cohérence avec le projet global de la structure et/ou la politique fédérale. Il est autonome quant à ses choix pédagogiques. Les modes d'intervention qu'il/elle développe s'inscrivent dans une logique de travail collectif et partenarial, prenant en compte notamment les démarches de développement durable, d'éducation à la citoyenneté et de prévention des maltraitances.
La
certification valide 4 Unités Capitalisables :
UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
UC2 : Mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
UC3 : Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans les activités du canoë-kayak et disciplines associées jusqu'au premier niveau de compétition fédérale
UC4 : Mobiliser les techniques de la mention « activités du canoë-kayak et disciplines associées en eau vive jusqu'à la classe III, en eau calme et en mer jusqu'à 4 Beaufort » pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d'apprentissage
Raison sociale : ANIMATION RURALE ET TOURISTIQUE DU MONT D'OR (ARTMO)
2 Rue de la Poudrière - 25370 Longevilles-Mont-d'Or
03 81 49 90 95
Voir la fiche complète de l'organisme Voir le site web Géolocaliser
Lien vers fiche CERTINFO
Cette formation est indexée aux domaines suivants :
Spécialité de formation NSF :
Lien vers les descriptions métiers France Travail : (ROME)