Objectifs
A l'issue de la formation les stagiaires sont capable de :monter, assembler des mouvements de montres, poser le cadran, les aiguilles, réaliser l'emboîtage et réaliser des prestations de service rapide en horlogerie : interventions rapides sur des montres qui présentent un défaut et vente de montres neuves.
Et sont en mesure :
- En assemblage de montres : à partir de pièces horlogères neuves, des documents techniques et règles en vigueur propres à l'entreprise dans laquelle il travaille, l'agent(e) horloger(ère) en montage et entretien réalise l'assemblage manuel de montres.
- En prestations de service rapide en horlogerie : à partir dune demande client, l'agent(e) horloger(ère) en montage et entretien analyse la demande et propose une solution adaptée : correction du défaut pour une montre qui présente un dysfonctionnement simple ou prise en charge pour la réparation dans un atelier de réparation extérieur ou vente d'un produit horloger.
- D'appréhender le secteur de l'horlogerie haut de gamme et luxe
- D'appréhender le domaine du polissage
Les stagiaires seront en mesure de :
Contenu de la formation
La formation se compose de :
2 BLOCS DE COMPETENCES :
- CCP - Assembler des montres
- CCP - Effectuer des prestations de service rapide en horlogerie
2 MODULES SPECIFIQUES :
- HORLOGERIE HAUT DE GAMME / LUXE
- POLISSAGE EN HORLOGERIE
COMPLETES PAR DES MODULES TRANSVERSES :
- Développement durable Eco-citoyenneté et Eco-gestes.
Résultats attendus de la formation
En CENTRE, le parcours pédagogique du stagiaire est jalonne d'évaluations formatives et d'évaluations en cours de formation - ecf - qui valident les activités types présentes dans le référentiel de certification. EVALUATIONS FORMATIVES ET FORMATRICES - EN CONTINU (cf paragraphe précédent) EVAL
Certification(s)
-
Titre professionnel agent technicien vendeur en horlogerie
-
Certification active
-
Niveau de sortie :
Niveau 3 - Niveau CAP, BEP
- Certificateur : Ministère du travail et de l'emploi