Cette formation est archivée.
Le décolletage est un ensemble d'opérations d'usinage qui consiste à fabriquer, à partir de barres de métal, sur des tours automatiques ou à commande numérique, des pièces de révolution en petites, moyennes ou grandes séries. D'après un dossier de fabrication comportant l'ordre de fabrication, la gamme, le plan de pièce et le dossier de contrôle, le (la) régleur(se)-décolleteur(se) doit équiper et régler les machines, en garantissant la qualité des pièces produites, conformément aux prescriptions techniques et aux exigences de productivité.
CCP 01. Mettre en oeuvre un tour à décolleter à cames pour produire une pièce en série
Monter et régler un tour à décolleter conventionnel. Conduire une production de série sur un tour à décolleter conventionnel. Procéder à l'affûtage ou au réaffûtage d'outils de coupe dédiés au décolletage.
CCP 02. Mettre en oeuvre un tour à décolleter à commande numérique pour produire une pièce en série
Monter et régler un tour à décolleter à commande numérique. Conduire la production d'une série de pièces sur un tour à décolleter à commande numérique.
CCP 03. Préparer un mode opératoire de décolletage
Etablir un mode opératoire de décolletage sur tours conventionnels à poupée mobile et/ou fixe. Adapter un programme de décolletage sur un tour à commande numérique.
-
Raison sociale : GIP FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE
11b Rue Nicolas Bruand - 25000 Besançon
03 81 48 12 30
Voir la fiche complète de l'organisme Voir le site web Géolocaliser
Lien vers fiche CERTINFO
Cette formation est indexée aux domaines suivants :
Spécialité de formation NSF :
Lien vers les descriptions métiers France Travail : (ROME)